Oolong Dragon

Oolong Dragon Vaste sélection de thés de qualités

Le Thé Oolong De Haute Montagne de Taiwan et Ses Propriétés

Parmi les milliers de thés chinois offerts sur le marché, il y en a un qui surpasse tous les autres thés comme une perle parmi le sable. Cette haute position appartient à une noble variété de la lignée du  Oolong (Dragon Noir) aussi connu sous le nom de Oolong de Haute montagne (Gao-Shan Wu-Lung Cha).

Cette variété de Thé de lignée royale fut emmenée de Chine en Taiwan par des marins durant la fin du 17e siècle.  Au cours des siècles suivants,  des cultivateurs  De Dragon Noir dans les terres centrales de la Taiwan ont méticuleusement perfectionné l’art de la production de cette prestigieuse lignée de thé de haute  Montagne pour arriver à produire cette variété unique  de Thé. 

Le Oolong de Haute Montage est reconnu par tous les plus fins connaisseurs du domaine du thé comme le thé le plus subtil et précieux de tous. Il s’agit de L’Œuvre d’art ultime de la tradition du thé.

Particularité des effets et propriétés du Oolong de Haute Montagne

Le Oolong de Haute Montagne VS les autres thés

Le Oolong de Haute Montagne est un thé semi-oxydé qui à la propriété spéciale de contenir tous les nutriments et les forces de guérison contenus dans le thé vert non oxydé, mais sans le goût  de verdure cru ainsi que l’effet biologique d’acidité et d’amertume dans l’estomac qui rend le thé vert désagréable pour la plupart des gens.  Le très léger processus d’oxydation qui lui est insufflé élimine les irritants du thé dans sa forme brute et engendre les parfums et saveurs subtiles qui distingue ce thé de toutes les autres variétés, sans produire les tanins et autres composés moins agréables et faciles à assimiler présents dans le thé noir qui lui est entièrement oxydé.

Le Oolong de haute montagne est le vin subtil de l’orient

La culture et l’appréciation du Oolong de haute montagne est quelque peu similaire à celle du vin, ou chaque plantation et chaque montagne produit et engendre son propre bouquet unique de saveurs, ou la récolte de chaque année et chaque saison donne son propre caractère unique imprégné des facteurs climatiques et circonstanciels.

L’expérience gustative unique du thé de haute Montagne

Une fois que vous aurez gouté à un thé de  haute montagne de qualité préparé selon l’Ancienne tradition ( Gong-Fu Cha) vous comprendrez ce qui en fait un thé si spécial. Car le Oolong de Haute Montagne ne peut être compris et réellement apprécié dans toute son essence et sa subtilité que par une expérience directe de son effet.

Ce thé procure et génère un bouquet de saveur qui parle clairement de lui-même au moment où le thé touche la langue et se vaporise jusqu’au nez, créant un flot de gout se succédant les uns des autres et chacun ayant ses tonalités et subtilités. C’est un  Gout expérientiel unique qui ne peut être imité par aucun autre des thés.

Une gorgée de thé de haute montagne fraichement infusé s’introduit calmement dans la bouche procurant subitement un léger arrière-gout de longue durée d’astringence subtile qui purifie et nettoie toutes les autres impressions gustatives résiduelles du palais.

Aussitôt  que la gorgée est avalée, un magnifique arrière-gout de fleur fleurit rapidement sur la langue étendant son arôme jusqu’à la gorge et aux sinus, se déployant comme la fumé de la fragrance d’une douce fleur.

Plusieurs buveurs de thé de haute montagne deviennent instantanément des dévots de cette lignée de thé après l’avoir expérimenté pour la première fois.

C’est une expérience à vivre, hautement recommandé!

Julian Jimenez Grenon

Julian Jimenez Grenon

Cofondateur de Oolong Media | Webmestre | Programmeur | Consultant en marketing web pour les PME | SEO | Stratège et Ingénieur Web | Rédacteur Web | Gestionnaire de Projet at Oolong Media
Julian Jimenez Grenon
Julian Jimenez Grenon
Julian Jimenez Grenon

Latest posts by Julian Jimenez Grenon (see all)

Tags: , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire